2 dimanches, 2 tours, 1 cap...

Publié le par Caecilii

2 dimanches, 2 tours, 1 cap...

Après mes "midis-photos", voici deux "dimanches-photos" à errer sur les sentiers de la presqu'île en Y à Saint-Jean-Cap-Ferrat.

Il en existe deux, vulgairement appelés ici, le petit, au départ de "Paloma Beach", balade d'environ 40 minutes, et le grand, au départ de "Passable", d'au moins 1 heure 30.

En plein dans mon "trip photos" du moment, j'avais besoin d'inspiration (je me la pète un peu là, non ? Ok. Je continue alors !), après la déception du report métérologique de mon "Safari-photos" d'Alassio !

J'aime bien cette presqu'île, pour plusieurs raisons.

D'abord, elle me rappelle mon enfance. J'y allais souvent m'y promener en famille et j'escaladais alors les rochers, telle une épreuve de Fort Boyard !

Ensuite, à cet endroit, la côte reste sauvage, malgré les maisons luxueuses que l'on peut apercevoir.

Enfin, il s'agit d'un site exceptionnel que l'on peut admirer de la Grande Corniche, spectacle qui attire tout de même des touristes du monde entier !

J'ai ainsi parcouru, près de 25 ans après mon premier passage, ces chemins de mon enfance, tel Marcel Pagnol, empruntant "le sentier de ses vacances", ou en tout cas, avec autant d'émotions et de sifflements de cigales... et ce, à chaque fois que j'y retourne m'y promener.

Mais cette fois-ci, j'y allais avec un nouvel oeil, une envie d'y découvrir au travers de mon appareil photos des choses que je n'avais pas encore remarquées...

C'est chose faite. Ces quelques photos (triées et choisies), font partie d'un décor auquel je n'avais pas toujours prêté autant d'attention...

Petit et Grand Tour
Petit et Grand TourPetit et Grand TourPetit et Grand Tour
Petit et Grand TourPetit et Grand Tour
Petit et Grand TourPetit et Grand Tour

Petit et Grand Tour

Publié dans Photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article